ACTIONS COLLECTIVES DE BRANCHES
Ordia a été retenu dans le cadre des actions collectives de branches sur les thématiques de formation suivantes
Comptabilité, gestion, fiscalité, risque client / Langues étrangères / Commerce, vente, marketing
Les actions collectives de branches sont des formations élaborées pour répondre aux besoins des entreprises et renforcer les compétences des salariés.
Réussir une négociation en anglais
Gérer toutes les étapes d’une négociation en anglais Perfectionner son anglais pour négocier efficacement en anglais. Acquérir un vocabulaire approprié et utile afin d’intervenir de façon pertinente Connaissances de base en Anglais Tout public amené à négocier avec...
L’anglais des fonctions d’accueil
Savoir accueillir et conseiller un visiteur en anglais Perfectionner son anglais à l’oral et pouvoir s’exprimer avec aisance en anglais. Acquérir un vocabulaire spécifique et utile pour l’accueil Savoir accueillir et conseiller un visiteur en anglais. Aucun Tout...
Comptabilité générale
Perfectionnement
Enregistrer les opérations comptables les plus courantes Enregistrer les opérations courantes d’achats de ventes et de trésorerie. Traiter et comptabiliser les opérations périodiques Effectuer les contrôles comptables Avoir suivi le niveau initiation ou connaissances...
Comptabilité générale
Initiation
Découvrir le bilan, le compte de résultat et les mécanismes comptables Comprendre l’organisation comptable Utiliser le plan comptable général Comptabiliser des opérations courantes Effectuer les contrôles comptables de base Aucun Comptable, employé comptable,...
Bilan et compte de résultat
Analyser la rentabilité, la solvabilité, les flux de trésorerie de l’entreprise Mener un diagnostic simplifié significatif de l’activité et du patrimoine de l’entreprise Aucun Comptables, Collaborateurs, Assistant(e)s comptables, Gestionnaires, dirigeants Alternance...
Impayés : Relance par téléphone
Développer une attitude proactive dans la démarche de recouvrement Utiliser tous les outils de communication utilisés pendant la formation Utiliser les outils de communication en matière de recouvrement Conduire ses appels de relance pour obtenir le paiement Aucun...
Gestion de trésorerie
Acquérir les connaissances pour la mise en place d’un suivi de trésorerie. Connaître les données nécessaires à la bonne gestion de la trésorerie. Identifier les sources d’informations financières et comptables nécessaires à la prévision de trésorerie Evaluer la...
Négocier avec les fournisseurs
Négocier avec un fournisseur Utiliser les techniques de négociation Tout public Tout professionnel amené à négocier Alternance d’apports théoriques et pratiques Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire Travail en...
Gérer des relations difficiles avec ses clients
Comprendre le fonctionnement d'un conflit pour mieux le gérer. Gérer les relations délicates d'une relation commerciale Intégrer les comportements et outils qui préviennent le conflit. S’approprier les principales techniques de résolution d’un conflit Aucun Toute...
Négociations commerciales
Vendre son prix et défendre ses marges Faciliter la phase de closing dans son processus de vente Entrer en phase de closing commercial Aucun Commerciaux, technico commerciaux, vendeurs, assistant/e/s Alternance d’apports théoriques et pratiques Exercices...
Prospection et prise de rendez-vous
Prendre facilement des RDV et en assurer le suivi Préparer sa prospection et en assurer le suivi Utiliser les techniques pour obtenir le rdv Aucun Commerciaux, technico commerciaux, téléopérateurs/trices, assistant/e/s Alternance d’apports théoriques et pratiques...
Techniques de vente
Les fondamentaux
Acquérir la notion de culture commerciale en développant son efficacité commerciale de la préparation au traitement des objections. Se préparer efficacement Réaliser une découverte des besoins efficace Traiter les objections clients Aucun Tout public amené à conduire...
Accueil physique et téléphonique
Développer une communication de qualité et faire face aux situations délicates. Développer une qualité de service Acquérir les meilleures techniques d’accueil pour optimiser la qualité de la relation client Valoriser l’image de l’entreprise en véhiculant les valeurs...