L’équipe

Aminata CHARLOT - Conseillère en formation & Chargée de Relations Entreprises

Conseillère en formation sur le dispositif d’embauche en alternance depuis 2017, Aminata accueille et accompagne un public avec un objectif d’insertion ou de reconversion professionnelle.

Elle oriente le public sur des formations qualifiantes en contrat de professionnalisation et en apprentissage dans les métiers de l’administration et de la petite enfance.

Aminata est amenée à répondre et conseiller ses interlocuteurs sur les formations, les dispositifs d’emploi et les aides existants.

Chargée de Relations Entreprises, Aminata travaille en étroite collaboration avec les acteurs économiques locaux afin de leur proposer des axes de formations et de recrutements pertinents.

Elle assure ainsi le développement du portefeuille client en mettant en place des actions de prospection et de fidélisation.

Aminata est un condensé de bonne humeur communicative, de dynamisme et de curiosité.

Son intérêt pour le développement personnel et professionnel, l’emmène à transmettre l’esprit de dépassement aux apprenants.

Très attentive à la qualité des relations humaines, sa bienveillance et son sourire se ressentent même à travers le téléphone.

Yann Clémenceau #GLISSEATTITUDE – Conseiller en Formation & Chargé de Relations Entreprises

Conseiller en Formation axé sur la promotion des dispositifs d’embauche en Alternance (contrats de professionnalisation et d’apprentissage), Yann intervient dans le recrutement et l’accompagnement de divers publics (jeunes, demandeurs d’emploi, salariés…) en insertion ou reconversion professionnelle.

Il les oriente dans leur recherche d’emploi et de formation à visée qualifiante vers les métiers du Commerce et de la Logistique principalement.

Chargé de Relations Entreprises, il crée des partenariats avec les acteurs économiques locaux afin de leur proposer les solutions de recrutement et de formation en alternance les plus adaptées à leur besoin.

Yann contribue ainsi au développement du portefeuille clients d’ORDIA au travers d’actions de prospection, de suivi et de fidélisation.

« Joindre utilité sociale et enjeux économiques du territoire », tel pourrait être le leitmotiv de ses missions.

Son expérience est marquée par la mobilité et l’adaptation à différents environnements.

Après un parcours professionnel centré sur la Relation Client dans diverses entreprises commerciales pendant quinze ans et un poste de Coordinateur et Chargé de Relations Entreprises dans un autre organisme de formation pendant cinq ans, il rejoint l’équipe

d’ORDIA en 2016.

Sociable, ayant le Sens du Service et de l’Humain, Yann apprécie le contact permanent avec les employeurs et les alternants à qui il transmet avec fierté la valeur du travail.

Pour cet homme persévérant, une journée de travail est réussie quand il a satisfait son entreprise cliente autant que le candidat accompagné qu’il a réussi à placer.

Yann aime atteindre ses objectifs et aller au bout des choses, un trait de caractère qui l’amène dans la vie de tous les jours à sortir de ses zones de confort.

Cet esprit de dépassement lui permet de développer ses aptitudes en phase avec ses passions que sont le windsurf et la plongée sous-marine.

Solenn BONNASIES #CAPTAINSOLENN – Directrice pédagogique & Gérante

Riche d’une expérience de plus de 30 ans dans le domaine de l’insertion professionnelle et de la formation, Solenn est motivée par la réussite des jeunes et par la satisfaction des entreprises clientes.

En bon capitaine, Solenn s’assure qu’à travers les diverses actions menées, ses collaborateurs gardent le cap sur les grandes orientations de la structure.

Elle veille dans les missions administratives et financières et dans le recrutement des formateurs.

Pour atteindre de meilleurs objectifs Solenn adopte un management participatif basé sur la confiance et l’entraide. Un choix qui permet à chaque collaborateur de disposer d’une importante marge de manoeuvre placée au service des clients.

L’exigence et l’exemplarité sont également les valeurs clés qui engendrent des résultats positifs en harmonie avec la vision d’ORDIA.

Sa citation préférée : « Plus les hommes seront éclairés plus ils seront libres » (Voltaire)

Rebecca EMMA #RAYONDESOLEIL – Assistante de formation et administrative

Vous avez une question sur le planning de formation, le suivi des alternants ou tout simplement sur le centre, Rebecca a certainement la réponse.

Interlocutrice privilégiée au sein d’ORDIA, elle intervient dans la gestion et la mise en œuvre administrative des formations depuis 2017 où elle met du coeur et de l’énergie dans son travail.

Son organisation et sa rigueur lui permettent de surmonter les contraintes quotidiennes et de rester disponible pour informer et orienter le public.

De nature sociable, Rebecca contribue à la fluidité des relations humaines et entretient une bonne entente avec les alternants avec qui elle échange parfois sur le sens de la persévérance et de la réussite.

Philippe LE VAN PHUNG #MISTERHARLEY - Responsable administratif

Au sein d’ORDIA, Philippe contribue au bon fonctionnement du centre en supervisant la gestion financière et les affaires administratives depuis 2017.

De nature perfectionniste, il cherche chaque matin à dompter l’imprévisible entre la facturation et les dossiers administratifs.

Très investi dans la vie de la structure, il met un point d’honneur à donner le meilleur de lui-même à tous les niveaux afin de faciliter la vie au centre de formation.

Baroudeur dans l’âme, Philippe est un collaborateur accessible, qui apprécie les relations humaines au quotidien.

En contact avec le public, il a plaisir à partager son expérience et sa vision de la formation professionnelle.

Elodie LAPIERRE – Consultante en accompagnement

Elodie développe une offre de formation interne répondant aux besoins spécifiques d’un secteur d’activité ou encore d’une entreprise. Elle propose une individualisation des parcours professionnels afin de garantir une sécurisation de ces parcours. 

Elle assure le recrutement et l’accompagnement du public en développement de compétences par le biais du dispositif VISION PRO/ PRODIAT. 

Une vraie boule d’énergie, Elodie favorise la proximité du terrain d’où elle peut créer du lien social et apporter des solutions adaptées aux entreprises. 

Avec persévérance et spontanéité, elle sait valoriser les potentiels et proposer le meilleur en termes de profils qualifiés aux entreprises locales. 

Elodie est convaincue que l’échec est une étape clé dans le processus de progression de chaque personne et qu’il faut savoir relativiser pour mieux rebondir. 

Son intérêt pour les voyages et la culture la pousse à transmettre aux autres cet esprit de partage et de tolérance. Son autre passion pour la musique, langage universel, est pour elle un formidable générateur de lien social et favorise les relations. 

Sa citation: « Never a failure always a lesson » 

Nadine CICHY #TRAVELLOVER – Responsable Pôle Formation Continue & évènement d’entreprise

Nadine est responsable du pôle formation continue & évènements d’entreprise.

Après une expérience reconnue de plus de 20 ans dans le domaine de la formation, Nadine décide de mettre à disposition d’ORDIA son savoir-faire.

Curieuse, créative et visionnaire, elle co-construit avec les comités de direction/comités de pilotage le parcours de formation « sur-mesure » qui répondra à leurs problématiques terrain du moment et facilitera ainsi la montée en compétences des collaborateurs.

Toujours à la recherche d’innovation pédagogique, elle sait proposer des formats innovants pour maximiser l’engagement des entreprises clientes.

Ce qui définit une bonne journée de travail pour Nadine, c’est de se positionner sur de nouveaux projets à forts enjeux et d’imaginer la réponse technique la mieux adaptée.

C’est aussi célébrer des collaborations futures et continuer à bouillonner d’idées créatives.

Nadine a une vision du bien-être et de la performance au travail inspirée d’un dirigeant néozélandais : « On paye des gens non pas pour le temps qu’ils passent au bureau mais pour ce qu’ils produisent ».

Nos Intervenants

Les formations d’ORDIA sont assurées par des spécialistes incontestés dans leurs domaines.

Sélectionnés par ORDIA pour leur capacité à transmettre leur savoir-faire, ils collaborent activement sur les projets notamment en imaginant des scénarios pédagogiques.

Tous sont force de proposition sur le choix des techniques d’animation ou les outils pédagogiques.

Leur rôle de formateur/trice va bien au-delà d’une passion simple de transmettre leur savoir, ils apportent une expertise opérationnelle très concrète et immédiatement opérationnelle conformément aux orientations du centre de formation ORDIA .

Newsletter

Pour tout besoin
d'information