Techniques de vente
Les fondamentaux

Objectifs de formation

  • Acquérir la notion de culture commerciale en développant son efficacité commerciale de la préparation au traitement des objections.

Objectifs pédagogiques

  • Se préparer efficacement
  • Réaliser une découverte des besoins efficace
  • Traiter les objections clients

Public

  • Tout public amené à conduire un entretien de vente : Vendeurs sédentaires, Techniciens, commerciaux….

Modalités pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun

Modalités d’évaluation des acquis

  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.

Financement

  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel

Dates et Horaires

  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Lieu

  • Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
    Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :

– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation

– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)

– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé

  • Intra : en concertation avec l’entreprise.

SE PREPARER EFFICACEMENT

  • Définir des objectifs SMART
  • Se préparer mentalement
  • Fiche d’objectifs SMART
  • Réaliser une bonne prise de contact
  • Identifier les caractéristiques de la communication non verbale
  • Cerner son client en 3 min

 

REALISER UNE DECOUVERTE DES BESOINS EFFICACE

  • Découvrir 110 % des besoins et motivations du client.
  • Pratiquer les questionnements méthodiques.
  • Pratiquer l’écoute active.
  • Utiliser le SONCASE
  • Rédiger les questions les plus utilisées
  • Argumenter par les bénéfices clients (APB)
  • Prendre la posture de vendeur conseil.
    Sortir des schémas conventionnels.
    Oser annoncer et défendre son prix.

 

TRAITER LES OBJECTIONS CLIENTS

  • Présenter les raisons qui conduisent à l’objection
  • Identifier les différents types d’objections
  • Utiliser les différentes techniques pour traiter une objection
  • Rebondir sur les objections client
  • Utiliser la méthode TOP de traitement des objections.
  • Rédiger les réponses aux objections les plus fréquentes

 


Vous êtes adhèrent/e à l’OPCO AKTO ?

Bénéficiez des formations jusqu’à 100% de prise en charge*
Renseignez-vous auprès de votre conseiller AKTO ou Inscrivez-vous directement en ligne de puis ce lien https://espaceformation.akto.fr/fiche-formation/194388/1 

*Coût pédagogique négocié, retrouvez les règles de prise en charge de votre Branche sur le site internet de AKTO https://www.akto.fr/financer-une-formation/regles-de-prise-en-charge

Vous n’êtes pas adhérent/e à l’OPCO AKTO ?

Vous pouvez aussi accéder à ces formations*
Renseignez-vous auprès de notre équipe !
*Coût pédagogique non négocié

Nous tissons des relations durables et de confiance avec nos clients, que nous considérons davantage comme des partenaires de projets.

Vous achetez régulièrement des formations ?

ORDIA reconduit son programme fidélité chaque année et vous donne accès à des conditions tarifaires privilégiées.

 

Julien SAUNIER

Intervenant/e

Formateur Professionnel d’Adultes
Licence responsable du développement commercial, management de projets

BTS NRC

Share This