Négociations commerciales

Objectifs de formation

  • Vendre son prix et défendre ses marges

Objectifs pédagogiques

  • Faciliter la phase de closing dans son processus de vente
  • Entrer en phase de closing commercial

Public

  • Commerciaux, technico commerciaux, vendeurs, assistant/e/s

Modalités pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun

Modalités d’évaluation des acquis

  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.

Financement

  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel

Dates et Horaires

  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Lieu

  • Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
    Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :

– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation

– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)

– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé

  • Intra : en concertation avec l’entreprise.

FACILITER LA PHASE DE CLOSING DANS SON PROCESSUS DE VENTE

  • Fixer les objectifs de son closing et connaître ses propres freins.
  • Définir la valeur ajoutée client de son offre en vue du closing.
  • Identifier les décisionnaires et jeux de pouvoirs impactant son closing.
  • Nouer de bonnes relations et trouver des alliés client pour préparer un closing réussi.
  • Résoudre un maximum de réticences avant le closing.
  • Réaliser un mapping des atouts et des alliés potentiels.

 

ENTRER EN PHASE DE CLOSING COMMERCIAL

  • Comprendre les processus déclencheurs d’achat et détecter les signaux associés.
  • Se concentrer sur le groupe de décision pour raccourcir le déclenchement du closing.
  • Lever les derniers blocages à l’achat pour lancer le closing.
  • Lever les objections au closing et finaliser la vente
  • Les principales objections lors du closing et techniques pour y répondre.
  • Comprendre la cause de l’objection au closing : fausse barbe, doute, objection réelle…
  • Traiter efficacement les objections au closing : réceptionner, prendre en main, relancer.
  • Éviter le forcing et laisser la porte ouverte pour maintenir la relation client.
  • Réussir son closing
  • Les principales techniques de closing
  • Sécuriser son accord : informations essentielles, formalisation et techniques de verrouillage
  • Positiver quel que soit l’accord final
  • Respecter ses engagements jusqu’à l’objectif final
  • Maintenir la relation client après le closing ou en cas de non-closing

 


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Laetitia FORSTER

Formatrice Professionnelle d’Adultes
DESS Commerce International
Certification en Intelligence Emotionnelle
Certifiée DISC, SALES IQ PLUS, SALES IQ PLUS Equipe

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