Négociations commerciales
Objectifs de formation
- Vendre son prix et défendre ses marges
Objectifs pédagogiques
- Faciliter la phase de closing dans son processus de vente
- Entrer en phase de closing commercial
Prérequis
- Aucun
Public
- Commerciaux, technico commerciaux, vendeurs, assistant/e/s
Modalités pédagogiques
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
- Travail en sous-groupe
- Document de synthèse remis à l’issue de la formation
- Matériel : aucun
Modalités d’évaluation des acquis
- En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
- Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
- En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.
Financement
- OPCO sous conditions
- Entreprise
- Individuel
Dates et Horaires
- Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
- Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
- Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30
Lieu
- Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :
– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation
– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)
– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé
- Intra : en concertation avec l’entreprise.
FACILITER LA PHASE DE CLOSING DANS SON PROCESSUS DE VENTE
- Fixer les objectifs de son closing et connaître ses propres freins.
- Définir la valeur ajoutée client de son offre en vue du closing.
- Identifier les décisionnaires et jeux de pouvoirs impactant son closing.
- Nouer de bonnes relations et trouver des alliés client pour préparer un closing réussi.
- Résoudre un maximum de réticences avant le closing.
- Réaliser un mapping des atouts et des alliés potentiels.
ENTRER EN PHASE DE CLOSING COMMERCIAL
- Comprendre les processus déclencheurs d’achat et détecter les signaux associés.
- Se concentrer sur le groupe de décision pour raccourcir le déclenchement du closing.
- Lever les derniers blocages à l’achat pour lancer le closing.
- Lever les objections au closing et finaliser la vente
- Les principales objections lors du closing et techniques pour y répondre.
- Comprendre la cause de l’objection au closing : fausse barbe, doute, objection réelle…
- Traiter efficacement les objections au closing : réceptionner, prendre en main, relancer.
- Éviter le forcing et laisser la porte ouverte pour maintenir la relation client.
- Réussir son closing
- Les principales techniques de closing
- Sécuriser son accord : informations essentielles, formalisation et techniques de verrouillage
- Positiver quel que soit l’accord final
- Respecter ses engagements jusqu’à l’objectif final
- Maintenir la relation client après le closing ou en cas de non-closing
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