Prospection et prise de rendez-vous

Objectifs de formation

  • Prendre facilement des RDV et en assurer le suivi

Objectifs pédagogiques

  • Préparer sa prospection et en assurer le suivi
  • Utiliser les techniques pour obtenir le rdv

Public

  • Commerciaux, technico commerciaux, téléopérateurs/trices, assistant/e/s

Modalités pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun

Modalités d’évaluation des acquis

  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.

Financement

  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel

Dates et Horaires

  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Lieu

  • Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
    Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :

– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation

– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)

– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé

  • Intra : en concertation avec l’entreprise.

PREPARER SA PROSPECTION ET EN ASSURER LE SUIVI

  • Identifier les interlocuteurs décisionnaires
  • Développer des outils de prospection ciblés
  • Construire un script de prise de rdv
  • Utiliser les techniques de contournement des barrages du secrétariat
  • Anticiper les réponses aux objections associées
  • Rédiger un script d’appel
  • Préparer sa fiche de suivi prospect
  • Rédiger les réponses aux objections et s’entrainer

 

UTILISER LES TECHNIQUES POUR OBTENIR LE RDV

  • Se présenter, avoir une approche percutante
  • Qualifier le contact (historisation des échanges)
  • Utiliser la méthode AIDA
  • Exposer clairement et efficacement le contexte de l’appel
  • Susciter rapidement l’intérêt par des questions clés en comprenant mieux les besoins de son interlocuteur
  • Exposer l’offre et ses bénéfices
  • Proposer le rdv au bon moment
  • Confirmer l’accord de rdv par la reformulation
  • Conclure de façon positive
  • Faire face au découragement éventuel en cas d’échec de rdv / se remotiver
  • Mener son entretien en utilisant la communication paraverbale
  • Développer l’écoute active au téléphone
  • Fixer des objectifs d’appels (productivité /taux de succès)
  • Tenir un suivi précis de ses résultats
  • Organiser et programmer ses relances (outils CRM/historisation des appels)

 


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Laetitia FORSTER

Formatrice Professionnelle d’Adultes
DESS Commerce International
Certification en Intelligence Emotionnelle
Certifiée DISC, SALES IQ PLUS, SALES IQ PLUS Equipe

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