Définir son style & Accélérer ses ventes avec la méthode DiSC®

Objectifs de formation

  • Développer son style de vente avec le DiSC®
  • Développer son efficacité commerciale avec le DiSC®

Objectifs pédagogiques

  • Définir son style de vente
  • Mieux performer avec le DiSC®
  • Accélérer et optimiser des ventes avec le DiSC®
  • Réussir ses conclusions selon les profils DiSC®

Prérequis

  • Maîtriser toutes les étapes de l’entretien de vente avec SALES IQ PLUS ou connaissances équivalentes sur les étapes de l’entretien de vente

Public

  • Commerciaux, vendeurs, technico-commerciaux

Modalités pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun

Modalités d’évaluation des acquis

  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.

Financement

  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel

Dates et Horaires

  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Lieu

  • Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
    Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :

– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation

– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)

– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé

  • Intra : en concertation avec l’entreprise.

Définir son style de vente

  • Présentation du modèle DiSC® : principes et origines
  • Découvrir les 4 styles comportementaux : « dominance », « influence », « stabilité », « conformité »
  • Les émotions génératrices d’énergie
  • Le profil naturel et le profil adapté
  • Prendre conscience de ses préférences comportementales, de ses zones de confort et d’inconfort
    –        Mise en situation : Définir son style de vendeur
    –        Ses forces et ses axes d’amélioration en communication

 

Développer son efficacité commerciale avec le DiSC®

Mieux performer avec le DiSC®

  • Les impacts de son profil sur sa communication et sa relation aux autres
  • L’adaptation au profil de son interlocuteur
    –        Mise en situation : jeux de rôle avec différents profils

 

Accélérer et optimiser des ventes avec le DiSC®

  • Établir le profil de son interlocuteur pour améliorer sa conversation.
  • Accompagner avec pédagogie son client avec le DiSC®.
  • Adapter les 4 phases progressives de la vente aux profils DiSC® : contacter, connaître, convaincre, conclure.
  • Améliorer le taux de signature de ses affaires avec le DiSC®.
    –        Mise en situation : s’appuyer sur le DiSC® pour développer son assertivité.

 

Réussir ses conclusions selon les profils DISC

  • Profil « Vert – le stable » : Il est calme, posé et méthodique. Respecter ses habitudes, apprenez à gagner sa confiance
  • Profil « Rouge – le dominant » : Il est fonceur, dynamique, exigeant et indépendant. Parlez de résultats, allez directement à l’essentiel
  • Profil « Jaune – l’influent » : Il est de nature sociable et amicale, un cadre trop formel lui fera perdre son enthousiasme. Misez sur le relationnel.
  • Profil « Bleu – le conforme » : Il aime l’ordre et suivre les règles, il est nécessaire de comprendre son mode de fonctionnement pour comprendre ses attentes. Soyez méthodique !

 

 

Nous tissons des relations durables et de confiance avec nos clients, que nous considérons davantage comme des partenaires de projets.

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ORDIA reconduit son programme fidélité chaque année et vous donne accès à des conditions tarifaires privilégiées.

 

Laetitia FORSTER

Intervenant/e

Formatrice Professionnelle d’Adultes
DESS Commerce International
Certification en Intelligence Emotionnelle
Certifiée DISC

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