Process com
niveau 2

Objectifs de formation

  • Développer ses compétences en communication interpersonnelle 

Objectifs pédagogiques

  • Identifier son type de personnalité pour développer une approche positive envers soi-même et les autres
  • Repérer les conditions qui mènent à la réussite et savoir les utiliser
  • Apprendre à reconnaître des situations de stress pour soi et les autres
  • Maîtriser son style de communication et l’adapter à un groupe
  • Développer les compétences pour une communication sereine face à un conflit

Prérequis

  • Avoir suivi le niveau 1

Public

  • Tout public

Modalités pédagogiques

  • Alternance d’apports théoriques et pratiques
  • Exercices d’applications construits à partir des informations transmises par le commanditaire
  • Travail en sous-groupe
  • Document de synthèse remis à l’issue de la formation
  • Matériel : aucun

Modalités d’évaluation des acquis

  • En amont de la formation : recueil des attentes, réunion de cadrage
  • Pendant la formation : Test, QCM, cas pratiques, mises en situation
  • En aval de la formation : évaluation à chaud, évaluation à froid.

Financement

  • OPCO sous conditions
  • Entreprise
  • Individuel

Dates et Horaires

  • Intra-entreprise en concertation avec l’entreprise
  • Inter-entreprises, selon planning de formation ORDIA
  • Horaires de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Lieu

  • Inter : ORDIA, 69 rue Jeanne d’Arc, 97420 LE PORT
    Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR), pour tout autre handicap, nous contacter pour mise en place des moyens de compensation. Les services proposés sont accessibles à tous sous couvert :

– que l’information soit transmise suffisamment en amont aux équipes afin de permettre la mise en place des moyens de compensation

– que les moyens de compensation n’appartenant pas au centre puissent effectivement être mis en place (interface de communication…)

– que la formation envisagée soit compatible avec le handicap.
Référent handicap et personnel sensibilisé

  • Intra : en concertation avec l’entreprise.

Rappel des concepts de base du modèle Process Com®

  • Jouer avec les notions : structure de personnalité, Base, Phase…
  • S’entraîner à la reconnaissance des profils de personnalités et à la communication positive

 

Situation de communication en équipe

  • Adapter son management selon le profil des interlocuteurs
  • Comprendre le rôle de chacun pour construire une communication afin d’avoir une équipe performante

 

Comprendre les situations de stress

  • Identifier le processus du stress et les zones de mé-communication
  • Connaître les degrés de stress
  • Savoir se rendre disponible aux autres et rétablir une communication constructive afin de désamorcer les situations de désaccord ou de stress
Nous tissons des relations durables et de confiance avec nos clients, que nous considérons davantage comme des partenaires de projets.

Vous achetez régulièrement des formations ?

ORDIA reconduit son programme fidélité chaque année et vous donne accès à des conditions tarifaires privilégiées.

 

Adèle BEGUE

Intervenant/e

Formatrice Professionnelle
Consultante en Bilan de compétences
Certifiée au modèle Process com®

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