Développement personnel
Gestion du temps professionnel
Gérer son temps professionnel Maîtriser les outils et méthodes de gestion du temps. Apprendre à planifier efficacement sur une année. Savoir anticiper les périodes critiques et les imprévus. Développer des stratégies pour prioriser les tâches et déléguer efficacement....
La psychologie positive pour développer son bien être au travail
Utiliser des outils de psychologie positive pour être acteur de son bien-être au travail Définir la psychologie positive et découvrir comment elle permet de développer son bien-être au travail Identifier ses forces de caractère et les articuler avec son évolution...
Mieux se connaitre avec le Disc® pour mieux collaborer avec les autres
Etablir des rapports humains plus authentiques Créer un environnement de travail plus serein et efficient. Comprendre ses comportements relationnels Pratiquer l’authenticité Renforcer sa détermination personnelle Cultiver des relations de confiance au travail Aucun...
Maîtrisez les clés de la Gestion des Conflits avec l’Outil DISC
Maîtriser les Clés de la Gestion des Conflits avec l’Outil DISC® Comprendre son profil personnel pour mieux collaborer avec les autres Comprendre les facteurs de motivation Comprendre les différences de chacun des styles (possibilité de réaliser un paysage d’équipe)...
Faire face à une situation de changement
Identifier les origines et mécanismes du changement pour mieux l’accueillir. Être acteur dans le processus Comprendre les enjeux du changement et son importance dans la vie des organisations Développer sa flexibilité comportementale Accepter l’incertitude Diminuer son...
Salarié/e/s, prévenez le Quiet Quitting !
Identifier les facteurs du quiet quitting Déterminer vos forces et les mettre en pratique au quotidien Développer votre motivation professionnelle Donner du sens à votre travail Apprendre à reconnaitre les situations de désengagement Repérer les situations favorisant...
La « Boîte à outils »
de l’efficacité professionnelle
Former sur les sujets utiles aux objectifs de travail du collaborateur Monter en compétence sur un point particulier de l’efficacité professionnelle Cibler la formation à l’essentiel pour résoudre une difficulté. Voir ci-après, par capsule Tout professionnel...
L’intelligence émotionnelle au service de la productivité – Niveau 2
Améliorer la qualité des relations de travail en maîtrisant ses émotions Développer sa résilience face au stress Stopper la rumination mentale Dépasser ses peurs Utiliser la communication bienveillante Avoir suivi le niveau 1 – L’intelligence émotionnelle au service...
Soft Skills – Développer son efficience professionnelle
Développer son efficacité et sa sérénité au travail Réussir à se valoriser Gérer ses émotions et surmonter la pression au travail Gérer ses relations et communiquer efficacement Développer sa communication orale S’organiser pour gagner en efficacité Aucun Tout public...
Définir son style & Accélérer ses ventes avec la méthode DiSC®
Développer son style de vente avec le DiSC® Développer son efficacité commerciale avec le DiSC® Définir son style de vente Mieux performer avec le DiSC® Accélérer et optimiser des ventes avec le DiSC® Réussir ses conclusions selon les profils DiSC® Maîtriser toutes...
Le mind mapping un outil puissant du charisme oratoire avec l’approche SPEAK’IN COLORS©
Maîtriser les fondamentaux du mind mapping Maîtriser les fondamentaux du mind mapping Savoir réaliser une carte de préparation à un discours Savoir utiliser une carte mentale en support de son intervention Savoir faire le lien entre sa carte mentale et son support...
Prendre la parole en public avec l’approche Speak’in Colors©
Prochaine session Inter-entreprises : Les 19 et 20 Septembre 2024
Créer de l’impact dans ses relations professionnelles
Repérer et valoriser ses atouts pour gagner en confiance Révéler sa personnalité au service de son univers professionnel Créer de l’impact dans ses relations professionnelles Développer son image professionnelle et son savoir être Maitriser sa communication verbale et...
Dynamiser sa fin de carrière, rester acteur de son évolution
Dynamiser les dernières années de vie professionnelle Valoriser le potentiel que représente la population « sénior ». Repenser l’image et la place des séniors dans l’entreprise S’impliquer dans les changements de l’entreprise et retrouver du sens au travail Savoir...
Développer sa créativité pour une stratégie de communication impactante
Développer sa créativité pour une stratégie de communication impactante Décrypter les leviers de la créativité Utiliser et maîtriser les techniques de créativité pour mieux communiquer Aucun Tout public Alternance d’apports théoriques et pratiques Exercices...
Gérer ses émotions en situation de stress / conflits
Maîtriser ses émotions Acquérir les techniques de résolution de conflits Négocier des accords profitables et préserver la relation Comprendre un conflit depuis sa naissance jusqu’à sa résolution. Maîtriser les techniques de gestion de conflits. Maitriser la...
Développer son capital confiance et estime de soi
Développer son capital confiance et estime de soi Oser et s’engager dans l’action Savoir se positionner et s’affirmer Porter un nouveau regard sur soi-même Apprendre à identifier et valoriser ses atouts Définir ses points forts et ses points faibles Développer un...
Améliorer votre communication grâce au langage corporel
Améliorer votre communication grâce au langage corporel Découvrir des grands principes de la communication Adopter un langage corporel clair et authentique Transmettre des messages en toutes circonstances Aucun Tout public Alternance d’apports théoriques et pratiques...
Adapter sa communication selon l’interlocuteur avec l’outil DiSC®
Adapter sa communication selon l’interlocuteur Identifier les fondamentaux de la communication Développer son efficacité en communication interpersonnelle (option avec profil Disc) La communication non violente (CNV) Aucun Tout public Alternance d’apports théoriques...
L’intelligence émotionnelle au service de la productivité avec EIQ2 – Niveau 1
Améliorer la qualité des relations de travail en maîtrisant ses émotions. Comprendre les mécaniques émotionnelles qui impactent la productivité. Définir l’intelligence émotionnelle Décrypter le langage des émotions Réguler ses émotions fortes Développer son empathie...
Process com
niveau 2
Développer ses compétences en communication interpersonnelle Identifier son type de personnalité pour développer une approche positive envers soi-même et les autres Repérer les conditions qui mènent à la réussite et savoir les utiliser Apprendre à reconnaître des...
Process com
niveau 1
Prochaine session Inter-entreprises : Les 11 et 12 septembre 2024
Prévenir et gérer les conflits
Définir le conflit. Intégrer les comportements et outils qui préviennent le conflit. S’approprier les principales techniques de résolution d’un conflit. Appliquer les techniques de communication verbale, non verbale et para-verbale Pratiquer l’écoute active et traiter...
La communication bienveillante
Découvrir et faire un premier test d’outils de communication Savoir faire la différence entre observation et jugement Identifier ses émotions et celles des autres Savoir se positionner entre empathie et assertivité Savoir écouter et reformuler Savoir exprimer une...