Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) en alternance – MAD0724

ORDIA recherche, pour un fournisseur d’équipements médicalisés situé à Ste Clotilde, son/sa Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e), en alternance.

 

Vous travaillez tout en préparant un titre professionnel d’Assistant Commercial de Niveau 5 (BAC +2)

 

 

Les missions  :

  • Accueillir les clients, fournisseurs, visiteurs. Les orienter, prendre des messages et fixer des rendez-vous
  • Effectuer le tri, la distribution, l’affranchissement, l’enregistrement du courrier et la gestion des messages électroniques
  • Saisir et mettre en forme les documents, les transmettre et les classer
  • Identifier les besoins et conseiller sur les produits et services
  • Réceptionner les appels téléphoniques et renseigner les clients selon leur demande (suivi de commande, informations, produits…)
  • Réaliser l’étude technique et commerciale de la demande du client (délai de fabrication/livraison, disponibilité des produits, coût,…)
  • Etablir les devis et transmettre les données sur les modalités techniques et commerciales (planning, prix, paiement…)
  • Enregistrer la commande, vérifier les conditions de réalisation (délais de livraison, mode de conditionnement) et en informer le client
  • Suivre les éléments de paiement des commandes (règlement, facturation,…) ou transmettre au service concerné (comptable, contentieux…)
  • Effectuer le suivi de la clientèle ou de fournisseurs et proposer des solutions en cas de dysfonctionnements (livraison, garantie, règlement…)
  • Veiller à la propreté de l’espace de travail et vente
  • Réapprovisionner l’espace de vente
  • Suivre l’état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et établir les commandes


Profil souhaité :

  • Polyvalence
  • Sens de l’organisation
  • Aisance relationnelle
  • Flexibilité 
  • Grand sens de l’écoute
  • Rigueur et fiabilité 
  • Maîtrise des techniques de communication écrite et orale
  • Maîtrise des outils modernes de bureautique et communication


Lieu de travail
: Saint-Clotilde 

 

Lieu de formation : Le Port

Type de contrat

Contrat d’apprentissage

Durée de travail

35 heures (temps de formation inclus)

Répartis comme suit : 

  • 2 journées en entreprises
  • 2 demi-journées de 4h dont samedi obligatoire
  • 1 journée de formation de 7h

Salaire

Selon barème légal spécifique au contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. De 43 à 100% du SMIC selon âge et diplôme.

Envoyer CV, lettre de motivation et copie de votre dernier diplôme à recrutement@ordia.fr sous la référence MAD0724

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